dimanche 8 mars 2015

Une signalisation des radars inédite dans l'Essonne

Censés sécuriser les lieux, les radars de feu du chaussures TN Pas Cher france carrefour de la RN20 à Linas, dans l'Essonne, produiraient l'effet inverse. C'est en tout cas l'avis de François Pelletant, maire de la commune depuis 1995, qui a élaboré des panneaux de signalisation inédits pour «alerter les automobilistes».
Douze accidents par an au même carrefour! C'en était trop pour François Pelletant. Face à cette vague de tôle froissée, le maire sans étiquette de Linas (Essonne) a décidé de réagir. Parti en croisade contre ce dispositif depuis son installation en 2010, l'édile vient d'installer des panneaux de signalisation afin d'éviter freinages intempestifs et carambolages. «Exaspéré par les accidents réguliers et les dégâts sur le mobilier urbain provoqués du fait des radars aux feux de la RN20 à Linas, Sac a main femme pas cherje viens de mettre en place une signalisation pour alerter les automobilistes», déclarait-il le 27 février sur son blog. Installés en début de semaine dernière, les fameux panneaux, créés de toutes pièces, ravissent les riverains. S'il ne «remet pas en en cause le bienfondé du dispositif», de son côté aussi, le maire, joint par téléphone, se félicite auprès du Figaro de cet aménagement: «C'est salutaire pour les automobilistes».
Une innovation légalement discutable
Un problème de taille toutefois, la législation routière en vigueur interdit d'annoncer les radars de feu. «Les radars “feu rouge” ne sont pas signalés», indique le site de la sécurité routière, ajoutant que «tous les carrefours sont dangereux et c'est à chaque feu rouge qu'il faut s'arrêter». Pas de quoi inquiéter François Pelletant pour autant. «La préfecture a été informée de cette décision. Elle dispose de deux mois pour exercer son contrôle de légalité et faire une demande de modification», Nike Requin homme pas cher explique-t-il. Et d'ajouter: «On n'a pas été contactés dans les dix jours donc a priori.

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