C'est un acte rarissime qu'attend Chaussures
TN aujourd'hui Christian Iacono : depuis 1945, seuls huit condamnés pour des crimes ont été acquittés au terme d'une procédure de révision. Un seul pour crime sexuel. Lundi 16 mars s'ouvre le procès en révision de Christian Iacono, 80 ans, ancien maire de Vence (Bouches-du-Rhône), longtemps accusé de viol par son petit-fils qui s'est aujourd'hui rétracté.Ces accusations ont valu à Iacono quinze ans de procédure judiciaire et plusieurs séjours en prison.
2011 : le petit-fils revient sur ses accusations
Aujourd'hui, l'octogénaire veut être blanchi et son petit-fils Gabriel veut lui aussi tourner la page. Agé de 24 ans, Nike
Tn papa d'un petit garçon, le jeune homme était revenu subitement sur ses accusations en 2011, expliquant alors devant la chambre de l'instruction qu'il aurait inventé ses mensonges pour "rapprocher ses parents après leur divorce et être au niveau des attentions de tout le monde".
La spirale du mensonge
Le petit-fils Iacono explique aussi avoir lui-même cru à son histoire, évoque aussi des doutes sur des événements qui se seraient produits lorsqu’il était âgé de 5 à 8 ans, puis une spirale du mensonge dans un contexte familial très tendu. Son avocat Me Luc Febbraro décrit aujourd’hui un jeune homme "repentant, pénitent qui s'apprête à traverser un moment extrêmement difficile et douloureux, parce que tout cela va mettre un peu plus en évidence le mal qu'il a fait, et le mal qu'il va subir vis-à-vis de ceux qui le soutenaient pendant le temps de l'accusation".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire