Plus d'une heure avant la réouverture du magasin, New Balance dimanche 15 mars, une trentaine de personnes patientait déjà dans le froid. Deux mois après la prise d'otages meurtrière d'Amédy Coulibaly et la fermeture de leur épicerie, les habitués ont tenu à venir en masse pour montrer que la vie continue, qu'ils n'ont pas peur.
Un magasin rénové
De leur côté, les gérants du magasin, qui n'ont jamais envisagé de fermer boutique, ont tenu à rouvrir un magasin rénové : la façade a été repeinte et l'intérieur a été rendu "plus chaleureux", "plus lumineux", Nike tn
requin explique Laurent Mimoun.
Bernard Cazeneuve parmi les premiers clients
Parmi les premiers clients du magasin : Bernard Cazeneuve. Le Premier ministre a effectué une visite suprise et acheté deux bouteilles de vin dans la boutique, "pour envoyer le signal que la vie est plus forte" et assurer aux Français qu'ils sont "protégés du risque terroriste".
Rappel des faits
Le 9 janvier dernier, à la mi-journée Amédy Coulibaly, en coordination avec les frères Kouachi, entre dans le magasin hyper cacher situé porte de Vincennes à Paris. Armé d'une kalachnikov, il prend en otages toutes les personnes présentes dans le magasin et en abat quatre froidement. Nike TN Dans l'après-midi, les forces de l'ordre donnent l'assaut et tuent le terroriste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire