mardi 7 avril 2015

Une trentaine de chauffeurs de taxis tente de se suicider Pékin

Nike Tn Une trentaine de chauffeur de taxis désespérés ont tenté de suicider samedi en plein cœur Pékin. Les photographies de leurs corps inanimés, à côté de bouteille de pesticide, ont ému les réseaux sociaux, avant d'être censurées.
De notre correspondant à Pékin
Les policiers ont découvert leurs corps inanimés devant un centre commercial de la rue Wanfujing, une artère commerçante de Pékin: Plus d'une trentaine de chauffeurs de taxi originaire de la province du Heilongjiang venaient de tenter de se suicider, samedi, en buvant des bouteilles de pesticides. Transportés d'urgence dans des hôpitaux de la capitale chinoise, ils ont été sauvés in extremis.
L'un des chauffeurs a expliqué ce geste désespéré au site d'information Caixin, en citant une réforme datant de 2011, Nike Tn interdisant aux chauffeurs de posséder leur propre taxi. La nouvelle réglementation les oblige à louer des véhicules auprès de compagnies agrées par l'État. Originaires de la ville de Suifenhe, à l'extrême nord de la Chine, proche de la frontière avec la Russie, les chauffeurs se sont rendus à Pékin, pour présenter leur cas au ministère des Transports et devant le Bureau des pétitions.
Frappée de plein fouet par la crise de l'acier, la province du Heilongjiang a connu une croissance de 5,5 % en 2014, inférieure à la moyenne nationale de 7,4 %, dans une économie globalement en décélération. Les chauffeurs de taxis de Suifenhe sont aussi frappés par la chute du cours du rouble, les riches clients russes se faisant plus rares dans leur province. Lorsque les entreprises de location de taxis ont Tn Pas Cher augmenté brutalement leurs tarifs, ils ont été pris à la gorge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire