lundi 9 février 2015

Charlie Hebdo : le douloureux anniversaire

Douze personnes sont mortes dans les locaux de la rédaction. Air Max Parmi elles, les célèbres dessinateurs Charb, Wolinski, Cabu, Tignous et Honoré.

Le prochain numéro de Charlie Hebdo, le premier depuis le "numéro des survivants" du 14 janvier tiré à plus de 7 millions d'exemplaires, paraîtra le 25 février.
La une du dernier numéro, publié une semaine tout juste après l'attaque meurtrière au siège du journal et montrant le prophète Mahomet sous le message "Tout est pardonné", avait suscité des manifestations dans plusieurs pays musulmans.
Riss, nouveau directeur de la publication du journal en remplacement de Charb, Nike Tn Requin Pas Cher avait souligné le 23 janvier sur Europe 1 qu'il n'y aurait "probablement pas" de caricature de Mahomet dans le prochain numéro.

Un mois après les attentats de Paris, qui ont fait 17 morts au total, se poursuit. Plus d'une dizaine de personnes ont été interpelées et le réseau soupçonné des trois terroristes semble toujours plus vaste.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, Nike Tn en visite ce matin à Lunel d'où sont partis plus d'une dizaine de jeunes gens pour la Syrie, a réaffirmé  "la très grande fermeté du gouvernement" face au terrorisme.
"Je veux dire avec la plus grande fermeté qu'aussi longtemps que ce gouvernement agira, il n'y aura aucun sanctuaire pour les terroristes en France", a-t-il déclaré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire