lundi 9 février 2015

Avalanches : la série noire se poursuit

Le skieur participait à une randonnée dans la Bottes timberland vallée de la Blanche en compagnie notamment de sa femme et de son frère lorsque, peu avant midi, il a été emporté par une coulée de neige. Le quadragénaire, élu de la commune de Volx dans le sud du département, a été secouru par les autres randonneurs mais était en arrêt cardio-respiratoire lorsqu'il a été dégagé. Les gendarmes du PGHM de Jausiers et le médecin du Samu, n'ont pu le ranimer.
Par ailleurs, un randonneur en raquette est également décédé à Molines-en-Queyras. L'homme âgé d'une soixantaine d'années a été découvert par l'un des chiens d'avalanche du PGHM de Briançon. C'est le gardien du refuge du col Agnel qui, ayant vu la coulée, a prévenu les secours.
                 
Hier, un moniteur est également décédé dans une Nike TN avalanche qui s'est produite dans un secteur de hors piste de La Plagne. Il évoluait avec deux autres professionnels lorsque une très forte épaisseur de neige s'est détachée. Les deux autres moniteurs ont pu sortir sains et saufs. Mais le jeune homme de 28 ans, retrouvé en arrêt cardio-respiratoire a succombé à l'hôpital.
Vendredi, dans les Alpes Maritimes, une coulée de neige est venue coupée la route entre Isola et Isola 2000. Des automobilistes ont failli être emportés. Ils s'en sont sortis miraculeusement.
24 personnes sont mortes dans des Nike Ninja avalanches depuis le début de la saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire