Une fois récupérée, l'épave du bateau Nike
TN va révéler d'autres victimes, prévient le procureur responsable de l'enquête après l'incendie du ferry, qui a déjà fait onze morts parmi les passagers et deux parmi les sauveteurs. Personne n'est en mesure de dire combien de personnes étaient vraiment à bord.
Après la difficile opération d'évacuation du Norman Atlantic vient le temps des questions. Quelque 427 personnes, dont les 56 membres d'équipage, ont été transportées saines et sauves à bord de navires ou directement à terre. Le procureur de Bari, responsable de l'enquête, a néanmoins indiqué qu'une fois récupérée, l'épave révélerait probablement d'autres victimes en raison de la présence de clandestins à bord.
Une enquête criminelle et une enquête judiciaire ont été ordonnées aujourd'hui par le parquet de Bari et le parquet de la Cour suprême grecque pour tenter d'éclaircir les circonstances du drame. Air
Max 90 Car de nombreuses zones d'ombre sont apparues.
• Une liste d'embarquement inexacte
Les autorités italiennes et grecques sont pour le moment dans l'incapacité d'établir un bilan définitif de l'incendie. Pour cause, lorsque l'opération de sauvetage a commencé, la compagnie grecque de transport maritime Anek a annoncé que 478 personnes — équipage compris — se trouvaient à bord du navire. Elle a ensuite ramené ce chiffre à 475 hier dans la soirée.
Mais ce nouveau décompte ne correspond pas au nombre des rescapés qui diffère selon les sources. Car si les garde-côtes grecs ont déclaré que 432 personnes avaient été évacuées, Maurizio Lupi a pour sa part annoncé que 427 survivants - dont les 56 membres de l'équipage - avaient été secourus.
Pire encore, selon un responsable de tn pas cher la garde côtière italienne, Giovanni Pettorino, 80 de ces rescapés ne seraient même pas inscrits sur la liste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire