samedi 29 novembre 2014

Hérault : après les inondations, place au nettoyage

Samedi 29 novembre, Nike Requin les habitants de Sérignan étaient encerclés par les eaux après que le fleuve a débordé. Heureusement, l'Orb a quitté les rues de la ville aussi vite qu'elle y était entrée.
L'heure est désormais au nettoyage. "Tout est foutu. Il faut tout jeter", déplore une famille, dont la maison est inondée. "C'est toujours pareil. Il n'y a rien à faire", souffle une habitante.
Un jeune sauve une vieille dame des eaux
À Bédarieux, Nike Shox la crue a laissé du limon épais dans les rues. "On a passé la nuit debout, mais on est tellement sur les nerfs", lance une dame, balai à la main.
Damien, 17 ans, est le héros du jour. "Je suis descendu. J'ai vu la mamie qui était à son garage, qui essayait d'ouvrir sa porte avec de l'eau jusque-là. Je me suis dit : 'je ne peux pas la laisser comme ça. Je suis allé l'aider, tout simplement", Tn Pas Cher raconte le jeune homme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire