mercredi 2 mars 2016

Nasser Al-Khelaïfi et Laurent Blanc n'ont pas mâché leurs mots après la défaite du PSG à Lyon

Commenter une défaite, c'est comme le vélo ou une bonne vieille recette: a ne s'oublie pas. Une pincée d'amertume, une cuillerée d'aigreur, et vous n'avez plus qu'à servir le tout sur son lit d'esprit vindicatif, éventuellement couvert d'un sourire de faade, pour ceux qui aiment soigner la présentation. Nasser Al-Khelafi, le président du PSG, habitué aux restaurants gastronomiques, fait assurément partie de cette dernière catégorie. Apparu au micro de Canal+ après la défaite de son équipe, dimanche soir à Lyon (2-1), le Qatari a ainsi attendu la fin de son intervention pour retrouver son regard noir (tout de même saisi par la caméra). Mais, de de toute faon, le dirigeant, bien que soucieux de relativiser cette première déconvenue de la saison en Ligue 1, n'a pas dissimulé son agacement.

Nasser Al-Khelafi : "On n'est pas la meilleure équipe du monde"

"Je pense qu'on Nike Ninja n'était pas bien ce (dimanche) soir. On n'a pas joué à notre niveau, avec notre style. On n'a pas montré qu'on voulait gagner. Alors c'est normal d'avoir perdu. Ce n'est pas grave, on s'arrête à 36 matchs sans défaite en Championnat mais cela va nous servir de réveil avant le grand match qui arrive en Ligue des champions. Les joueurs savent que les trois prochains matches sont très importants. Il faut prendre a positivement. On n'est pas la meilleure équipe du monde, on a été très mauvais, il faut maintenant réagir", a-t-il lché, avant de poursuivre une tournée des médias dont il se serait visiblement bien passé.

VOIR AUSSI >>VIDO - PSG-OL Nike TN (2-1) : la mine de Cornet, le chef d'oeuvre de Darder Air Max Tn et l'enroulé de Lucas

Quelques minutes plus tard, c'est son entraneur, Laurent Blanc, qui est venu en direct à l'antenne pour commenter le résultat à chaud, c'est-à-dire sans le délai de réflexion d'une dizaine de minutes qui précède la rituelle conférence de presse d'après-match. "Rien ne laissait prévoir un match aussi moyen, pour ne pas dire autre chose, de notre part, a-t-il quelque peu bafouillé, le visage fermé. Je dirais que Lyon a été très bon ce (dimanche) soir, meilleur que le PSG, et qu'il a mérité sa victoire. Un grand Lyon et un petit Paris C'est le moins que l'on puisse dire. Ils ont fait un très bon match et ont été supérieurs dans l'état d'esprit. Ils nous ont marché dessus !" Et a allait sans doute déjà un peu mieux en le disant.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire