Caen, qui disputait son Chaussures
TN premier match à domicile depuis la mise en examen de son président dans l'affaire des soupçons de matches truqués la saison dernière en L2, a concédé le nul (1-1) contre Montpellier, samedi lors de la 15e journée de L1.
Un résultat qui contraint les deux équipes à faire du surplace au classement : Montpellier conserve sa 9e place, et Caen reste 16e, avec 14 points, autant que le premier relégable.
Dans un match où les deux entraîneurs, Patrice Garande et Rolland Courbis, avaient opté pour un système en 4-4-2, qui a permis d'ouvrir des espaces et de libérer le jeu, les Normands se procuraient la première occasion, sur une belle percée de Kanté (7). Le Caennais s?enfonçait plein axe dans la surface mais perdait son duel face à Pionnier.
C'est pourtant Montpellier, Nike
Tn à la recherche d?un deuxième succès à l?extérieur depuis celui rapporté de Marseille le 17 août, qui ouvrait la marque (17), par l'intermédiaire de son capitaine, Hilton, de la tête, à la suite d'un corner de Mounier.
Mais après deux échecs devant Pionnier sur des occasions nettes (21, 33), Mathieu Duhamel inscrivait son cinquième but de la saison et permettait à Caen d'égaliser (39), sur un centre de Raspentino.
Au cours d'une deuxième période moins rythmée, les Caennais avaient l?occasion de prendre l'avantage. Mais Féret (55) se montrait trop altruiste en décalant Duhamel moins bien placé, la frappe de Koïta (81) dans la surface était contrée, et la tête de Da Silva sauvée sur sa ligne par Mounier (82). Côté montpelliérain, Bérigaud (58) et Sanson (59) auraient pu marquer, si Vercoutre ne s'était pas interposé.
Avec un deuxième match nul consécutif, après le bon point rapporté de Monaco (2-2) il y a une semaine, Nike
Tn Caen continue de flotter juste au-dessus de la zone rouge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire