dimanche 26 octobre 2014

Williams se venge d'Halep et remporte son troisième Masters d'affilée

L'Américaine Air Rift Serena Williams a écrasé 6-3, 6-0 la Roumaine Simona Halep en finale pour remporter dimanche son troisième Masters d'affilée, prenant sa revanche sur celle qui lui avait infligé mercredi sa pire défaite depuis 1998.
A 33 ans, la N.1 mondiale décroche son 5e Masters au total et est la première joueuse depuis Monica Seles en 1990, 1991 et 1992 a s'imposer trois fois consécutivement dans ce tournoi.
Cette punition infligée à Halep en finale sonne comme une revanche après leur rencontre dans le groupe rouge mercredi, où la Roumaine lui avait infligé sa pire défaite depuis 1998 (6-0, 6-2).
C'est la plus large victoire en finale du Masters depuis celle de la Belge Kim Clijsters qui avait dominé la Française Amelie Mauresmo 6-2, 6-0 en 2003.
L'Américaine, titrée dix-huit fois en Grand Chelem, avait pourtant mal démarré la partie en étant menée 2-1 par la N.4 mondiale après avoir concédé son jeu de service. Mais elle s'est immédiatement ressaisie pour reprendre le service de la Roumaine et les devants (4-2).
Après avoir été breakée une nouvelle fois, Williams a fait parler sa puissance au service et en fond de court pour enchaîner 8 jeux d'affilée et conclure son Masters sur un 6-0.
"Je me suis dit Serena, tu n'as rien à perdre. 'Détends-toi !' et là je me suis relâchée et j'ai commencé à mieux jouer et à réussir mes coups", a expliqué l'Américaine après la rencontre.
- Second set éclair -
Le second set a duré à peine 25 minutes. Nike Ninja Williams ne cessait de corriger Halep sur sa deuxième balle et montait régulièrement au filet tandis que la Roumaine semblait complètement craquer, concédant trois balles de match sur son service à 5-0.
Il n'en a fallu que deux à la N.1 mondiale pour l'emporter en patronne, dans une partie où elle a inscrit 26 points gagnants contre 5 pour sa rivale. Williams s'est aussi montrée très expressive sur le court, en serrant le poing et multipliant les "Come on".
"J'ai tout donné aujourd'hui. Ce n'était pas mon meilleur jour mais je suis malgré tout heureuse et je profite de ce moment parce que c'est une bonne période pour moi", a dit Simona Halep qui rêvait d'être la seule joueuse à réussir à battre Serena Williams à deux reprises dans la même semaine.
"Je ne m'attendais pas à ça. Je viens de reprendre l'entraînement à cause de mes douleurs au genou à Pékin, je n'étais même pas sûre de pouvoir jouer ici", a expliqué Williams après sa victoire.
Elle était un peu handicapée ces derniers temps par un genou gauche qui l'avait contrainte à l'abandon à Pékin au début du mois.
Williams finit pour la deuxième saison consécutive N.1 mondiale, Nike TN avec dans le viseur un nouveau record à décrocher: les 22 titres majeurs remportés par l'Allemande Steffi Graf.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire